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Formation "Conduisez et déployez votre stratégie"

Les entreprises qui réussissent ont généralement de bonnes stratégies. De bonnes stratégies nécessitent à la fois une bonne élaboration mais aussi un déploiement impliquant le plus possible les organisations. Une bonne élaboration est plus efficace si le plus possible de cadres dirigeants sont impliqués par leur connaissance, mais aussi par la motivation induite par leur implication. Un bon déploiement exige un effort important de pédagogie et de déclinaison dans le contexte de chaque unité opérationnelle et fonctionnelle de l’entreprise.

Pour vous aider dans cette double démarche, c’est ce que propose le programme de Zeebra « Conduisez et déployez votre stratégie". 

Sur la base du concept unique de Zeebra de communauté apprenante, ce programme se base sur une méthode de construction de stratégie rigoureuse et éprouvée avec une phase d’input et une phase d’output.

Grace à la plateforme Zeebra vos équipes travaillent ensemble en ligne sur les différents modules du développement stratégique à la suite d’un briefing vidéo illustré d’exemples concrets. A mi- parcours, soit à la fin de la phase d’input, un atelier est organisé pour juger et améliorer les différents travaux afin d’avoir la base la plus solide et complète pour la deuxième phase critique d ’output. Le programme est clôturé par un atelier final. Les participants sont accompagnés tout au long du programme (environ 2 mois) par son leader.

Ce programme peut adresser le développement d’une stratégie centrale comme sa déclinaison par les unités opérationnelles et fonctionnelles de l’entreprise.

Les bénéfices pour l’entreprise, en utilisant la technique de la communauté apprenante, est un meilleur alignement du management par une appropriation de la stratégie globale et de leur entité. Pour les apprenants les bénéfices sont l’apprentissage des techniques éprouvées de développement stratégique et un meilleur épanouissement dans leur travail grâce à leur implication stratégique.

Pour plus de précision téléchargez le programme 👉  ici 

Jean-Denis Voin

Responsable du programme Stratégie

Diplômé Essec et formé à la rigueur stratégique au sein du Corporate Strategy Group d'Unilever au siège à Londres et par de nombreuses années de pratique opérationnelle.

Administrateur de sociétés

Ancien DG d'ETI internationales

 

 

 

 

 

Sujets : Co-apprentissage, Intelligence collective, Formation, Transformation digitale, Social learning, Peer-to-peer learning, Micro learning, Formation collaborative, stratégie

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