Le blog de Zeebra


Actualités, conseils et cas d'usage

Managez l'intelligence collective avec le digital !

Consultants freelance... démultipliez vos capacités de conseil !

Avec un outil de collaboration virtuelle comme Zeebra vous pouvez étendre votre réseau d'intervention chez vos clients et développer votre business récurrent !

Vous avez un bon client à qui vous avez déjà vendu l'organisation de séminaires de direction ou d'équipe. Ou bien des ateliers de design thinking, de co-développement ... Très bien et bravo ! Mais ce type de mission est faiblement récurrent et votre client a aussi besoin de faire évoluer ses équipes opérationnelles dispersées sur le terrain, ne serait-ce que pour mettre en place les transformations que vous avez conseillées.

Des prestations récurrentes

Vous n'êtes pas Shiva, vous n'avez que votre temps à vendre, les budgets sont contraints et les équipes sont surchargées par le quotidien... Difficile de vendre encore des ateliers qui vont coûter cher en temps et en déplacements. Ou bien de mobiliser votre réseau de partenaires free lance ce qui représente toujours des coûts et des risques de coordination. Il faut donc trouver d'autres manières d'intervenir chez votre client !

Pourquoi ne pas proposer de constituer et animer une communauté virtuelle de managers ? Par exemple pour les mobiliser sur la mise en place des transformations que vous avez conseillées ?

Vous pourrez bien sûr les réunir physiquement dans la limite de ce qui est possible mais avec un outil de collaboration virtuelle comme Zeebra vous inscrirez votre intervention dans le temps à un coût acceptable par votre client.

Un outil pour piloter et structurer la collaboration virtuelle 

En effet Zeebra vous permet gratuitement de faire vivre une telle communauté avec un nombre illimité d'utilisateurs et avec un référent chez votre client. Notre solution devient payante seulement si vous souhaitez créer plusieurs communautés ou mobiliser plusieurs référents.

Avec Zeebra vous pourrez ainsi organiser au sein de ce réseau les partages de retours d'expérience, les résolutions de problème, et sonder les participants sur tous les sujets relatifs à votre projet !

Quelques exemples :

  • Un réseau commercial lance une nouvelle offre : les équipes pourront remonter les points forts de l'offre, les réactions des clients, les suggestions, ainsi que la veille concurrentielle
  • La direction de la formation souhaite développer la mise en pratique des formations : vous pourrez animer le réseau sur des cas pratiques, partager les meilleurs réponses, organiser des challenges,...
  • Les RRH trop isolés dans leurs sites respectifs ont besoin de développer des réponses communes aux mêmes questions... rien de tel que Zeebra pour structurer et capitaliser leur intelligence collective
  • L'entreprise doit déployer un nouvel SI et il est nécessaire d'associer les opérationnels à son juste paramétrage et à sa mise en place
  • Et bien d'autres cas pratiques !

Zeebra vous offre des outils pour voir ce qui se passe dans ces échanges entre les utilisateurs, voir quels sont les sujets qui montent et qui reçoivent ou non des réponses, qui sont les acteurs les plus engagés et sur lesquels vous appuyer sur le terrain. 

Zeebra inclus également :

  • Des fonctionnalités de gamification pour organiser des challenges
  • Un tableau blanc numérique pour organiser des brain storming en ligne.

Rien de tel pour faire mettre dans le mouvement des managers qui sont déjà surchargés et pour vous permettre de vendre de nouvelles prestations d'accompagnement.

Vous contribuez ainsi à rendre concrète la valeur de vos conseils !

Et il suffit de quelques minutes pour paramétrer et mettre en place Zeebra !

Demandez nous des précisions sur les fonctionnalités et les modalités de déploiement ! Nous serons heureux de vous compter parmi nos partenaires et vous apporter notre appui pour développer votre business.

Contactez-nous.

À très vite !

Didier SERRAT

CEO

Sujets : Intelligence collective, Réseaux de managers

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