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Formation "Innovez avec l'expérience client"

Le design au service de l'expérience client

"L’expérience client" est l’ensemble des moments mémorables d’un parcours du client en interaction avec le service. Elle se nourrit d’innovations métier et digitale. Pour accompagner cette nécessaire amélioration continue à l’heure où le digital et la data fournissent des opportunités uniques de renforcer ce lien, les techniques du Design peuvent plus que jamais aider les entreprises à repenser avec leurs clients cette relation et faire réellement la différence.

Nous vous proposons un parcours progressif permettant aux collaborateurs de :

  1. Découvrir ou redécouvrir leurs clients
  2. Créer / imaginer de nouvelles solutions à même de renforcer ce lien  
  3. Valider les nouvelles solutions

Comment ?

C'est un parcours d'une 20ne d'heures sur 3 mois ne mobilisant vos collaborateurs que 1 à 2h par semaine et en travaillant sur des cas concrets issus de votre activité. Cela afin de leur permettre de réellement prendre en main les outils du Design Thinking et de les pratiquer en communauté apprenante sur une plateforme originale mêlant E-learning, Espaces de co-développement et espaces d’interaction.

Très concrètement, l’apprentissage se fera au moyen de Webinaires , suivis d’atelier de mise en application puis d’un workshop de synthèse pour validation des acquis.

Alors, envie de booster l'expérience de vos clients ? 

Pour en savoir plus sur la formation “Innovez avec l'expérience client” , c’est par ici 👉

Pour nous contacter si vous êtes intéressés, c’est par là 👉

Stéphane Eard

Responsable du programme "Innovez avec l'expérience client"

Maître de conférences à Sciences Po Ecole de management et de l'innovation

Expert design thinking et innovation

Sujets : Co-apprentissage, Intelligence collective, Conduite du changement, Transformation, Formation, Social learning, Peer-to-peer learning, Micro learning, Formation collaborative, stratégie, Design thinking, Design de services, Expérience client

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