Le blog de Zeebra


Actualités, conseils et cas d'usage

Faites le choix de la formation collaborative !

Formation "Innovez dans vos points de vente"

Contexte

Que ce soit à travers la grande distribution, le commerce indépendant ou les réseaux de distribution des grandes marques, le commerce physique a été durement touché par la crise du Covid-19. Cette dernière a montré à quel point la digitalisation était importante, même pour des petites structures. Dans ce contexte, au-delà des aides publiques, la volonté et la capacité d’innovation aura par ailleurs contribué en grande partie à la résilience des entreprises.

Alors que la sortie de crise semble se profiler progressivement, l’innovation pourrait bien être également un levier important pour remettre les commerces sur la voie de la performance. Les comportements des consommateurs, déjà changeants, devraient être amenés à évoluer encore plus.

C’est la raison pour laquelle Zeebra a conçu ce programme destiné à développer la capacité d’innovation des points de vente de réseaux de distribution ou d’associations de commerçants. Les points de vente peuvent être de tout type : magasins, concessions, ateliers, agences, hôtels, restaurants, services...

Les spécificités de Zeebra

La pédagogie de Zeebra en communauté apprenante représente une opportunité unique pour ces entreprises : elle permet en effet de réunir pendant plusieurs semaines, au sein d’un même programme et sur une même plateforme digitale, un grand nombre de personnes pouvant être dispersées géographiquement. Zeebra leur offre alors l’opportunité d’interagir pour faciliter leur apprentissage et pour s’entraider.

Destiné aux responsables de réseaux commerciaux, aux responsables et au personnel des points de vente, ce programme propose de découvrir et de mettre en application entre pairs différentes méthodes de créativité et d’innovation : Design Thinking, Design de Services, Innovation frugale...

Ces méthodes visent à imaginer, concevoir et tester des solutions en réponse à des besoins ou des opportunités détectés chez les clients. Comme c’est le cas dans tous les programmes Zeebra, l’accent est mis sur l’accompagnement à la mise en pratique des compétences acquises. Les apprenants seront donc amenés à travailler sur un ou plusieurs projets, cas d’usage ou cas pratique correspondants à leur situation et leurs besoins opérationnels concrets.

Alors, envie de booster votre potentiel d’innovation ? 

Pour en savoir plus sur la formation “Innovez dans vos points de vente”, c’est par ici 👉

Pour nous contacter si vous êtes intéressés, c’est par là 👉

Christophe Gazeau

Responsable du programme "Innovez dans vos points de vente"

Expert innovation et transformation digitale

Sujets : Co-apprentissage, Intelligence collective, Conduite du changement, Transformation, Formation, Social learning, Peer-to-peer learning, Micro learning, Formation collaborative, stratégie

Partager cet article

Vous aimerez peut-être aussi

Articles récents